INGREDIENTS

Pour la pâte

Pour la farce

Pierogis à la viande

PREPARATION

  1. Commencez par préparer la pâte : dans un saladier, tamisez la farine avec le sel. Formez un puits au centre et versez l'eau préalablement bouillie, ainsi que l'huile. Pétrissez quelques instants, avant de rajouter le jaune d'oeuf. Continuez à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Laissez reposer 20 minutes.
  2. Épluchez et coupez l'oignon en petits dés. Faites-le revenir dans une poêle avec une noix de beurre.
  3. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oignon poêlé, l'ail haché, le jaune d'oeuf, la marjolaine, un peu de sel et de poivre, ainsi que le bouillon.
  4. Dans la même poêle ayant servi à la cuisson de l'oignon, faites revenir 2 cuillères à soupe de farce. Réservez.
  5. Étalez la pâte à pierogis sur environ 2cm d'épaisseur. Découpez à l'emporte pièce (ronds d'environ 8cm de diamètre).
  6. Déposez une cuillère à café généreuse de farce au centre de chaque disque. Humidifiez légèrement une moitié de rondelle et repliez le tout. Soudez bien les bords en pincez la pâte à pierogis.
  7. Faites chauffer une casserole d'eau bouillante (2l) additionnée d'une cuillère à café de sel. Baissez le feu et plongez les pierogis un à un. Dès qu'ils remontent à la surface, faites-les cuire 5 minutes.
  8. Égouttez à l'aide d'un écumoire et servez immédiatement avec une noix de beurre et la farce réservée.
Pâte à pierogis

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à varier la farce selon vos envies : aux champignons, au chou, aux pommes de terre et au fromage etc. Pour une farce à la viande, vous pouvez également troquer la viande de porc contre du boeuf, de l'agneau ou du poulet.

Pierogis à la viande