Le poulet doit être une des viandes les plus faciles à accommoder. Le problème, c'est que l'on manque souvent d'inspiration ou alors qu'on le fait trop cuire, trop fort et il devient tout sec, n'est ce pas ? Si vous cherchez une recette facile mais qui change un peu, je vous propose ma recette facile de poulet à la mangue.

Il s'agit de filets de poulet marinés et juste grillés, bien tendres, et accompagnés d'une salsa à la mangue, le tout servi sur un lit de riz délicatement parfumé au citron vert... Alors, tentés ? ;-)

INGREDIENTS

Pour le poulet

Pour la salsa de mangue

Pour le riz au citron vert

PREPARATION

  1. Dans un petit bol, fouettez le jus d'orange avec l'huile d'olive, le zeste et le jus de citron vert, le miel, le cumin, l'ail hachée et la sauce soja. Versez sur les filets de poulet et faites mariner au moins 1h.
  2. En attendant, préparez la salsa à la mangue en mélangeant dans un bol la mangue, l'avocat et la tomate, tous coupés en petits cubes, ainsi que l'oignon rouge finement ciselé, la coriandre, du sel et du poivre. Ajoutez un filet de jus de citron, un peu d'huile d'olive et réservez au frais.
  3. Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez et ajoutez le zeste de citron vert, un filet de jus de citron, la coriandre ciselée et un peu de sel et de poivre.
  4. Egouttez les filets de poulets et faites-les dorer dans une poêle bien chaude sur feu vif 1 minute sur chaque face. Baissez le feu, ajoutez la marinade, couvrez et poursuivez la cuisson 8 minutes.
  5. Servez le poulet sur un lit de riz au citron vert, et la salsa de mangue bien fraiche.

ASTUCES DU CHEF

En remplacement de la mangue, vous pouvez utiliser d'autres fruits en fonction de la saison : ananas, pêche ...

Poulet grillé et sa salsa à la mangue