Cette purée de pommes de terre onctueuse n’est pas tout à fait « classique ». J’y ai apporté une touche d’originalité grâce des oignons rôtis au four, légèrement vinaigrés, ainsi qu’une poêlée de champignons légèrement crémés. Une purée au lait et non au beurre, donc un peu plus light et pourtant très gourmande. D’ailleurs, si vous êtes intolérants au lactose, vous pouvez remplacer le lait par une boisson végétale de votre choix.
J’ai utilisé ici des pommes de terre mais on pourrait très bien y ajouter d’autres légumes (carottes, brocoli…) ou troquer entièrement la pomme de terre contre de la patate douce ou de la courge, ou tout autre légume racine.
Adaptez la quantité de lait incorporé à votre purée en fonction de la texture souhaitée. Pour une purée plus crémeuse, prévoyez un petit complément.
Utilisez un presse purée pour écraser vos pommes de terre, si vous utilisez un robot automatique, la texture risque de venir caoutchouteuse et peu agréable. À défaut de presse purée, utilisez une fourchette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
9 réponses
Avec les champignons, j’adore !
UN REGAL TA PUREE
Une recette simple comme je les aime. …
Lou
Excusez-moi, je ne suis pas sûr d’avoir complètement compris ce que signifie ‘vinaigre de cidre TRADITION’. Merci 🙂
Un bon vinaigre de cidre !
Super ! Merci beacoup 🙂
Bonjour peut on remplacer le vinaigre de cidre par du balsamique ?
Oui, bien sûr ! Cela va colorer la purée mais le goût sera très bon 🙂
oui tout à fait ! 🙂