Il y a quelques jours, j'ai accepté de relever un défi pour les 30 ans de la marque Herta. Le principe? Inventer une recette avec un de leur produit sur le thème des souvenirs d'enfance.

Grâce à mes parents qui nous (ma soeur et moi) emmenaient partout, mon enfance a été bercée par les voyages (oui, j'en ai de la chance!). J'ai donc décidé de vous faire un plat français pour faire honneur à mes racines: à savoir une quiche, mais... aux saveurs exotiques, qui me rappellent tant de souvenirs !

Du poulet, des aubergines, de la pâte de curry vert, du lait de coco, une touche de piment. En une bouchée, vous serez transportés en Asie, du côté de la Thaïlande et des campagnes Balinaises, ça fait rêver non? Alors testez!

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 220°C.
  2. Coupez l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Quadrillez les deux moitiés à l'aide d'une lame de couteau, parsemez de sel, de poivre et enfournez 30 minutes en les retournant à mi-cuisson. Laissez refroidir quelques instants avant de les détailler en cubes.
  3. En attendant, coupez le poulet en très petits dés (vous pouvez le hacher).
  4. Dans un bol, fouettez le lait de coco avec les oeufs, la pâte de curry, la sauce nuoc mam, la pâte de piment et la menthe ciselée.
  5. Réduisez la température du four à 190°C.
  6. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette.
  7. Etalez les dés de poulet sur le fond, puis les aubergines coupées. Versez l'appareil au lait de coco, parsemez de fromage si vous le souhaitez et enfournez 30 minutes.
  8. Servez chaud ou froid avec une petite salade.

PETITES PRECISIONS

Pour cette recette j'ai utilisé le nouveau format très pratique de pâte à tarte Herta: "La Petite Tarte". Un format plus petit de 25 cm de diamètre qui est très pratique car il est parfaitement adapté à la taille de mes moules (cela évite d'avoir un surplus de pâte à replier vers l'intérieur).

Cette recette est également très bonne avec la pâte feuilletée.

Petite astuce du chef: adaptez la quantité de pâte de curry et de piment en fonction de votre tolérance au HOT Pimiento !