On se met dans l'ambiance de la rentrée avec quelques recettes délicieusement régressives. Ici la quiche... version light ! Une quiche sans pâte savoureuse c'est bien possible avec cette recette version thon, menthe, petits pois. A découvrir de toute urgence car c'est une recette facile, rapide et gourmande. INGREDIENTS Accompagnement: salade verte Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez et farinez 4 moules à tartelettes ou un grand moule familial. Versez les petits pois frais dans une eau bouillante 1 minute. Egouttez et rincez à l'eau froide. Dans un bol, fouettez le lait avec la crème, les oeufs, du sel et du poivre. Ajoutez la moutarde, la menthe ciselée, le parmesan frais râpé et la farine.
Versez quelques cuillères de votre appareil à quiche dans le fond des moules. Emiettez sur le dessus le thon, et parsemez de petits pois. Recouvrez le tout avec le reste de l'appareil. Enfournez 20 minutes pour des moules à tartelettes individuels, 30 à 35 minutes pour une tarte entière. Dégustez avec une belle salade verte. ASTUCES DU CHEF La quiche sans pâte est une délicieuse alternative plus légère à la quiche traditionnelle. Pour bien la réussir, il ne faut pas la cuire trop longtemps pour ne pas l'assécher et bien penser à l'assaisonner correctement de sel et de poivre lorsque vous confectionnez l'appareil pour éviter d'avoir un résultat fade. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Loire Blanc - Cépage Folle Blanche - Gros Plant - un vin aux notes délicates de fruits frais. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.