Une recette sucrée salée réconfortante. Une belle satisfaction de faire ses propres ravioles même si ici j'utilise de la pâte déjà faites.  Des châtaignes, de la poire, un bon fromage de chèvre, l'automne est dans votre assiette ! INGREDIENTS Pour les ravioles (une 15aine de ravioles) Pour la sauce Dans un bol, mélangez la poire épluchée et coupée avec les châtaignes émiettées, la muscade, le miel, la sauge ciselée, du sel et du poivre.
Disposez une petite cuillère de farce sur chaque pâte à raviole. Mouillez les bords et soudez fermement. Dans une poêle, préparez la sauce: faites frire la sauge dans de l'huile d'olive. Réservez les feuilles et faites revenir dans cette huile de sauge les châtaignes émiettées, du sel et du poivre.
Incorporez les ravioles directement dans la poêle, ajoutez un verre d'eau et laissez évaporer en retournant à mi cuisson (environ 3 à 4 minutes maximum, attention les ravioles sont très fragiles à ce stade). Servez immédiatement en parsemant des feuilles de sauge réservées, des noisettes torréfiées, d?un peu de Mothais sur Feuille restant et de baies roses concassées. ASTUCES DU CHEF

Ce plat peut se servir aussi bien en entrée en servant 3 ravioles par personne ou en plat principal.

ASSOCIATION METS & VIN réalisée par LES GRAPPES Sublimez ce plat à la perfection avec l'Anjou en Chenin (Blanc) du Domaine Ogereau en Loire. La finesse et la tension minérale en bouche supportera super bien la sucrosité des poires et des châtaignes. Un vin de caractère pour accompagner un plat de caractère ! Toutes les infos ici. Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.