Je ne sais pas vous mais je trouve les raviolis chinois simplement irrésistibles ! Longtemps je me suis dit "oui c'est super bon, mais inutile de te lancer dans la confection d'une telle préparation, ça doit être compliqué, long et même pas aussi bon que ceux que l'on achète dans les restaurants chinois"... et bien j'avais tort ! En fait c'est très simple à préparer et vraiment excellent. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients et honnêtement c'est accessible à tous.

Si vous avez peur de vous lancer dans la confection de pâte à raviole, vous pouvez en acheter dans les épicerie asiatiques. Les petits carrés de pâte sont très pratique et vous feront gagner beaucoup de temps. Mais c'est tout de même satisfaisant de réaliser soit même un plat de A à Z, non ?

Voici donc une recette très simple que vous pourrez réaliser avec des ingrédients assez basiques. Si vous n'avez pas de vin blanc chinois, vous pouvez utiliser un autre vin blanc de cuisson sans soucis, sans que le résultat soit radicalement différent.

Sur ce, je vous souhaite une belle découverte ! Ci-dessous la recette écrite et JUSTE ICI la recette en vidéo :-)

https://www.facebook.com/LespepitesdeNoisette/videos/954560911407288/

INGREDIENTS

Pour la farce

Pour la pâte à raviole

PREPARATION

  1. Coupez très finement la ciboulette, l'oignon et le chou chinois. Mélangez le tout dans un saladier avec la viande hachée.
  2. Ajoutez le sucre, le vin blanc, la sauce soja, la gingembre, l'ail et les 2 cuillères à soupe d'eau. Salez, poivrez, et mélangez.
  3. Sur un plan de travail, pétrissez la farine avec l'huile et ce qu'il faut d'eau pour faire une pâte souple et homogène (ajoutez l'eau petit à petit et aidez-vous d'un robot muni d'un crochet, au besoin). Pétrir la pâte quelques minutes.
  4. Etalez finement la pâte sur votre plan de travail (elle doit être très fine). Détaillez à l'aide d'un emporte pièce et disposez une cuillère de farce au centre. Humidifiez le bord de la pâte et refermez les raviolis en soudant bien les deux bords ensemble.
  5. Dans une poêle sur feu vif avec un filet généreux d'huile de sésame, faites dorer les raviolis sur la face du dessous (environ 1 à 2 minutes maximum).
  6. Ajoutez un petit verre d'eau, couvrez et laissez cuire jusqu'à absorption totale de l'eau (environ 3 à 5 minutes : les raviolis doivent légèrement gonfler).
  7. Servir bien chaud avec de la sauce de soja salée.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez varier les types de viandes pour la farce : boeuf, poulet, crevettes ou autre, voire même du tofu ou un mélange de légumes pour une version végétarienne.

Cette recette est une adaptation de la recette de Fengman postée sur le site Mon Avis Le Rend Gratuit !