Voilà une recette bien parfumée et originale grâce à la crème de citron confit qui vient donner un coup de peps à ces roulés de veau traditionnel. Avec un accompagnement de légumes rôtis, c'est un plat tout simple et savoureux à décliner en fonction des saisons.

INGREDIENTS

Pour les roulés de veau

Pour les légumes glacés

Légumes glacés à l'érable

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Epluchez vos légumes (sauf les pommes grenailles) et coupez-les de taille uniforme (si vous trouvez des mini légumes, ce sera encore mieux!).
  3. Arrosez de sirop d'érable, de thym, d'huile d'olive, de sel et de poivre.
  4. Glissez au four 30 à 40 minutes en retournant régulièrement et en ajoutant un peu d'eau si les légumes ont tendance à sécher. Ils doivent être juste tendres et caramélisés.
  5. En attendant, préparez les roulés de veau. Demandez à votre boucher de les aplatir. A défaut, tapez-les avec un rouleau à pâtisserie en les enfermant préalablement dans du film étirable. Les escalopes doivent être bien fines.
  6. Etalez sur chacune d'elle une cuillère de crème de citron confit. Ajoutez une tranche de jambon cru, quelques dés de mozzarella, du poivre et le thym (ne salez pas: le jambon et la crème de citron le sont suffisamment). Roulez bien serré.
  7. Dans une assiette contenant de la farine, roulez le veau pour le couvrir intégralement en tapotant l'excédent.
  8. 15 minutes avant la fin de cuisson des légumes, dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites dorer les filets quelques secondes. Réduisez le four à 180°C et prolongez la cuisson 10 minutes au four.
  9. Déglacez la poêle à l'aide de la crème.
  10. Disposez un lit de roquette sur chaque assiette. Ajoutez les légumes rôtis et arrosez d'un filet de vinaigre balsamique. Coupez la viande en tronçons, rajoutez-les sur vos assiettes et arrosez d'une cuillère de crème.
  11. Servez de suite.
Roulé de veau au jambon