Avez-vous déjà testé de faire des sablés salés pour l'apéro ? C'est vraiment délicieux et surtout très facile à faire ! Je vous propose une recette de sablés fourrés à la crème de Roquefort Société, à la fois croustillante et fondante. Les biscuits sont relevés par une pointe de thym, et la crème de roquefort est à la fois douce et pleine de saveurs.

Une recette originale qui change des chips et des cacahuètes ;-)

INGREDIENTS

Pour les sablés

Pour la crème de roquefort

Préchauffez le four à 180°C

Mettre le parmesan râpé, le sel, le thym, le beurre, l'huile d'olive et l'oeuf dans un bol et bien mélanger pour obtenir une crème. Ajoutez la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Filmez et réservez au frais au moins 1h.

Etalez la pâte assez finement et découpez des disques de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Enfournez 10 minutes et laissez refroidir sur une grille.

Dans un bol, écrasez le roquefort à la fourchette, incorporez la crème jusqu'à obtenir un mélange souple. Transférer dans une poche à douille.

Déposez une noisette de crème sur un sablé et le recouvrir d’un autre sablé. Répétez cette opération jusqu’à épuisement des biscuits.

Dégustez !

ASTUCES DU CHEF

Rajoutez dans votre crème de roquefort un peu de ciboulette ciselée et quelques dés d'échalote pour relever les saveurs.

Sablés fourrés à la crème de Roquefort Société 1863

Une recette développée pour Emilien Fromages