La salade cesar, un vrai trésor gustatif, très frais et agréable à manger en terrasse au printemps-été. Pas si light que ça, sauf si on choisit une sauce version Noisette avec du yaourt! Miam, c’est tout ce que j’ai à dire pour cette recette facile, croquante et onctueuse.
La vraie sauce de la salade caesar est réalisée avec un oeuf cru émulsionné avec de l’huile d’olive et des anchois. J’ai choisi de vous proposer une recette un peu plus light mais tout aussi délicieuse.
Le secret d’une bonne salade caesar? Choisir d’excellentes matières premières, bien sûrs, mais également réaliser les cuissons et la découpe à la dernière minute pour garder au maximum la fraîcheur et le moelleux des ingrédients.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Roussillon – Collioure Blanc – Cépage Grenache, un vin aux notes épicées, complexe et intense.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Très sympa cette salade !
Un grand classique, une vrai tuerie! J’en ai jamais fait moi même. je mets donc ta recette de côté 🙂