INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Faites chauffer votre poêle grill avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez vos pavés et faites-les saisir 1 à 2 minutes de chaque côté (en fonction de la cuisson que vous souhaitez obtenir). Laissez refroidir avant de couper chaque pavé en fines tranches. Réservez au frais.
  2. Préparez la sauce à la mangue : pelez et coupez la mangue en gros cubes. Conservez en quelques cubes pour la déco et mixez le reste avec le piment, le vinaigre, le jus d'un citron vert, l'huile d'olive, le sucre, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.
  3. Portez à ébullition une grande casserole d'eau. Versez les vermicelles et laissez cuire le temps indiqué sur votre paquet. Rincez abondamment à l'eau froide (pour les refroidir et éviter que la cuisson ne se poursuive). Réservez.
  4. En attendant que vos préparations refroidissent au frigo, préparez les légumes: coupez les cœurs de laitue en grosses lamelles (vous pouvez conserver les feuilles entières si vous préférez), coupez les tomates en gros dés, faites de même avec les avocats en n'oubliant pas de versez un peu de jus de citron dessus, afin qu'ils ne noircissent pas.
  5. Dans de gros bols à Bô Bun, mettez un fond de salade, ajoutez ensuite les vermicelles. Versez un filet de sauce soja à cette étape pour parfumer les pâtes.
  6. Disposez harmonieusement vos cubes de légumes et les tranches de viandes. Arrosez généreusement de sauce à la mangue, puis disposez les cubes de mangue réservés, les cacahuètes légèrement concassées, quelques feuilles de coriandre et des quartiers de citron vert.
  7. Dégustez bien frais, avec des baguettes bien sûr!

ASTUCES DU CHEF

Si vous avez des restes de bœuf ou de de viande de roastbeef, cela fera très bien l'affaire.