Bientôt la fin de saison des fraises... Avant de les laisser s'échapper, voici une recette sucrée salée bien savoureuse et comme toujours, très simple à faire !

La burrata apporte un côté très généreux et rassasiant, vous pouvez faire de cette salade un repas complet ou alors une belle entrée à partager. J'ai ai ajouté une petite touche originale avec une vinaigrette réalisée à base de pulpe de fraises. Celle-ci se marie d'ailleurs très bien avec d'autres plats : des légumes grillés ou alors des blancs de poulet rôtis.

Belle découverte !

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette

PREPARATION

  1. Sortez les burratas du frigo afin qu'elles ne soient pas trop froides.
  2. Coupez l'aubergine et la courgette en fines lamelles (utilisez une mandoline pour aller plus rapidement). Dans une grande poêle avec un filet d'huile, faites dorer les légumes environ 5 minutes sur chaque face. Salez, poivrez, et ajouter une pointe de thym.
  3. Lavez et équeutez les fraises nécessaires pour la vinaigrette. Mixez-les finement à l'aide d'un blender. Mélangez le coulis obtenu avec le citron, le vinaigre, le miel, du sel et du poivre. Emulsionnez avec l'huile d'olive. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  4. Coupez la tomate et ciselez le basilic.
  5. Dans vos assiettes de service, disposez un lit d'épinards, ajoutez les légumes grillés, la tomate, les fraises restantes coupées en lamelles, la burrata émiettée et terminez par la vinaigrette à la fraise et le basilic frais.

ASTUCES DU CHEF

Pour aller plus vite, pensez à utiliser 2 poêle pour faire vos légumes grillés.

Pour avoir un résultat optimal, passez les fraises au chinois pour avoir un coulis bien lisse.

Salade de burrata à la fraise