En écrivant cette recette, je suis en train de me dire que je vous ai beaucoup livré de recettes à base de canard... En fait, le canard, ça change du poulet et c'est très bon, n'est ce pas ?

Si une envie de fraicheur vous prend, voici ma salade de canard aux pêches. Bien de saison, plein de légumes et très rapide à préparer. Je vous ai mis une petite vinaigrette avec une touche d'huile de noix... c'est succulent !

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette

PRÉPARATION

  1. Coupez les aiguillettes de canard en morceaux, parsemez de curry, d'un filet d'huile d'olive et réservez.
  2. En attendant, lavez et essorez la salade. Emincez l'oignon nouveau et coupez les tomates en tranches.
  3. Blanchir les fèves dans une grande casserole d'eau bouillante salée 3 minutes. Égouttez et rincez à l'eau froide.
  4. Torréfiez les amandes effilées dans une poêle sans ajout de matières grasses.
  5. Préparez la vinaigrette en fouettant tous les éléments ensemble.
  6. Tranchez la pêche en 8 morceaux. Faites-la griller dans une poêle grill avec un filet d'huile d'olive. Réservez. Dans la même poêle, saisissez les aiguillettes 2 minutes. Elles doivent rester rosées à l'intérieur.
  7. Dans vos assiettes de service, disposez un lit de salade. Ajoutez les tomates, les fèves, les morceaux de pêche, l'oignon nouveau, ainsi que les aiguillettes de canard. Arrosez de sauce et parsemez d'amandes et de chèvre coupé en copeaux.
  8. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les pêches par d'autres fruits de saison : abricots, melon, ou en automne hiver des pommes, des poires, ou des prunes.

La touche de curry sur les aiguillettes de canard est optionnelle, mais elle rajoute un petit plus. En remplacement des aiguillettes vous pouvez utiliser du magret ou alors, encore plus simple, des tranches de magret fumé.

Salade de canard aux pêches

Cette recette a été conçue pour Rutabago.