Je ne cuisine pas souvent le lapin... et pourtant c'est une viande très délicate et subtile que j'apprécie beaucoup ! J'ai voulu varier les plaisirs en vous proposant une recette qui change du tout au tout de ce que nous avons l'habitude de voir avec cette viande comme le lapin aux pruneaux ou à la moutarde. Voici donc ma salade de lapin aux fraises qui se marie à la perfection avec une vinaigrette au balsamique et à l'érable.

Une assiette tout en subtilité et en originalité, qui fait son petit effet ! Vous m'en direz des nouvelles. :-)

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette

Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les filets de lapin jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Salez, poivrez et réservez.

Torréfiez les noix de pécan et les graines de courge dans une poêle sèche.

En attendant, coupez les fraises en deux ou en quatre. Faites de même avec les tomates cerises. Dans un petit bol, fouettez tous les éléments de la vinaigrette ensemble.

Dans un grand saladier, mélangez la salade avec les fraises, les tomates, , les noix de pécan et les graines de courge. Arrosez avec les 3/4 de la sauce. Disposez sur vos assiettes de service, posez vos filets de lapin sur le dessus et arrosez du restant de sauce.

Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Pour les plus gourmands, cette salade se complète volontiers avec :

Cette recette a été conçue pour L'interprofession du Lapin.