Le saviez-vous ? Les saveurs sucrées du melon se marient à merveille avec la cuisine Thaï !

Vous avez peut-être déjà vu ma recette en vidéo juste ici (d'ailleurs je me suis bien amusée à la tourner avec Lucie, que je remercie au passage :-) ), et comme promis voici la recette écrite, ce sera plus simple pour vous de la refaire tranquillement chez vous. Du melon, des petits légumes, des crevettes, des herbes fraiches et une vinaigrette thaï pleine de peps : le combo magique pour une belle assiette estivale.

https://youtu.be/JQmTTApp9iA

INGREDIENTS 

Pour la salade

Pour la sauce Thaïe

PREPARATION

  1. Préparez la sauce Thaïe: dans un bol, mélangez les zestes et le jus d'un citron vert avec la gousse d'ail épluchée, dégermée et râpée, la sauce poisson, le sucre et la purée de piment. Fouettez jusqu'à dissolution du sucre et réservez au frais.
  2. En attendant, coupez le melon en lanières. Epluchez et coupez le concombre en tranches fines. Emincez l'oignon nouveau et concassez grossièrement les cacahuètes.
  3. Dans un bol, mélangez le melon avec les crevettes, l'oignon nouveau et les cacahuètes. Arrosez de sauce et mélangez.
  4. Dans votre assiette, disposez un lit de salade, ajoutez votre mélange au melon, et terminez en disposant harmonieusement sur le côté les tranches de concombre, la menthe, et servez avec un complément de citron vert. Dégustez bien frais, sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, remplacez l'ail de la sauce par du gingembre frais. Vous pouvez également troquer les crevettes contre des dés de poulet cuit.

Salade de melon à la thaï