Une recette fraîche et légère, très rapide à faire. Un reste de poulet cuit dans le frigo et un yaourt? Il ne vous en faudra pas beaucoup plus ... C'est parti pour cette savoureuse recette que vous pouvez directement servir dans l'ananas pour un effet visuel encore plus impressionnant! INGRÉDIENTS PRÉPAREZ LA SAUCE Dans un bol, mélangez le yaourt avec toutes les épices et le jus de citron: chutney, curry, coriandre pilée à l'aide d'un pilon, ail hachée, moutarde et piment. Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
ASSEMBLAGE Coupez le poulet cuit en petits cubes, de même épluchez et coupez les oignons nouveaux en fines lamelles. Coupez l'ananas en deux dans le sens de la longueur. Évidez-le soigneusement en évitant d'aller trop sur les bords. Enlevez la partie centrale, dure, de l'ananas, et coupez le reste en petits cubes.
Dans un grand bol, mélangez le poulet, la sauce au yaourt, les oignons nouveaux et les dés d'ananas. Garnissez un des demi ananas pour vous servir de plat de présentation!
CONSEIL DÉGUSTATION Servez cette salade bien fraîche, l'idéal étant de mettre le tout au frigo au moins 30 minutes avant dégustation. Pour apporter une touche de croquant et de saveur, n'hésitez pas à parsemer votre salade de feuilles de basilic et d'amandes torréfiées légèrement concassées.