Des fraises, la roquette, des amandes, du vinaigre balsamique... j'adore mélanger les saveurs et apporter du fruité à mes salades. Une salade colorée et originale qui réveillera votre table. En entrée, en accompagnement d'une viande grillée, avec un bon fromage de chèvre cendré ou alors une burrata (sorte de mozzarella fondante à la crème, un délice italien!): cette recette est idéale pour les beaux jours avec l'arrivée des très belles fraises sur le marché. INGRÉDIENTS Lavez et coupez vos fraises en quatre. Vous pouvez aussi en laisser quelques une entières pour le décor (les plus petites). Lavez la roquette et versez-la dans un bol. Ajoutez les 3/4 des fraises, ainsi que les myrtilles si vous en mettez. Dans un bol séparé, préparez la sauce en mélangeant énergiquement l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, sel, poivre (dès fois, je m'amuse à ajouter une touche de miel liquide en fonction de la saveur de vos fraises et du piquant de la roquette). Versez sur la roquette et mélangez.
Faites revenir les amandes dans une poêle sans ajout de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle coloration dorée.
Disposez sur des assiettes individuelles ou un plat de service en mettant le mélange de roquette, les fraises réservées sur le dessus, et enfin les amandes grillées. Bonne dégustation! * Pour la petite info, j'adoooore les myrtilles (les bleuets au Canada), alors j'ai utilisé des bonnes grosses myrtilles sauvages du Canada pour cette recette, elles sont délicieuses et bien juteuses.