Une salade légère et originale. Un vrai délice équilibré sans gluten, ni lactose, parfait pour les intolérants. A déguster sans modération. INGREDIENTS Pour la salade Pour la vinaigrette Préchauffez le four à 200°C
Pelez à vif les pamplemousses et les oranges au dessus d'un bol, afin d'en prélever les suprêmes (les quartiers sans la peau), et récupérez le jus. Epluchez la carotte et détaillez-la en tagliatelles à l'aide de votre économe. Coupez les oignons nouveaux en fines lamelles.
Dans une poêle bien chaude, saisissez les magrets 3 minutes côté peau et 1 minute côté chair. Placez les magrets dans un plat et glissez au four 6 minutes pour une cuisson rosée (8 minutes pour une cuisson à point). En attendant, mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce. Réservez. Sortez la viande du four et laissez poser 5 minutes. En attendant, disposez sur un plat de service la salade de jeunes pousses, les tagliatelles de carotte, et les suprêmes d'agrumes. Coupez le magret en fines tranches, disposer sur le dessus de la salade. Parsemez le tout de sésame grillé et de votre vinaigrette au soja. Servez de suite, sans attendre. ASTUCES DU CHEF Cette salade est également excellente avec une simple escalope de poulet grillé ou même des crevettes sautées. J'ajoute également de temps en temps une touche de gingembre frais à la sauce. Si vous préférez une version plus locale de cette salade, remplacez la sauce actuelle par un mélange jus des agrumes récupéré + vinaigre balsamique + huile d'olive et une touche de citron, de sel et de poivre. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest - Bergerac blanc sec - Cépages Sauvignon et Sémillon, un vin aux notes d'agrumes, complexe avec une pointe fumée. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.