J'adore les recettes de crevettes. Cette recette très fraîche est facile à réaliser et réinterprète la version plus classique de salade de crevettes thaï à la mangue. Réalisée avec un coulis mangue - fruits de la passion que j'ai trouvé chez Toupargel (ainsi que la mangue et les crevettes décortiquées, sauf la queue pour un visuel plus joli). An manger bien frais, en terrasse, avec des baguettes! INGRÉDIENTS Pour la salade Pour la sauce PRÉPAREZ LA SAUCE Dans un bol, mélangez le coulis avec tous le reste des ingrédients. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement, notamment au niveau du dosage du piment. Réservez au frais.
PRÉPAREZ LA SALADE Coupez la mangue en fins bâtonnets. Coupez les cébettes en petites rondelles, ciselez la coriandre et concassez les cacahuètes. Dans un grand bol, mélangez la mangue avec le soja, les cébettes, la coriandre (conservez-en quelques feuilles pour le décor) les crevettes et versez la sauce par dessus. Enrobez bien les ingrédients avec la sauce. A cette étape, vous pouvez laisser poser 30 minutes au frais pour que les crevettes imprègnent bien toutes les saveurs de la sauce.
Sur vos assiettes, disposez quelques feuilles de cœur de laitue croquantes, votre mélange mangue-crevettes et terminez en parsemant quelques cacahuètes sur le dessus ainsi que le feuilles de coriandre conservées.
Dégustez bien frais! NOTE Pour cette recette, j'ai fait mes courses chez Toupargel (livrée à domicile) pour tous les ingrédients notés avec un astérisque.