Accueil Apéritif Salsa de kiwis

Salsa de kiwis

par noisette
Salsa Kiwis (2 Sur 5)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Voici une salsa originale, gourmande et très visuelle ! C’est une préparation qui se marie très bien avec des poissons (crus et juste grillés), des viandes blanches grillées, ou bien encore un fromage de chèvre crémeux. De quoi faire le plein de vitamines et se rebooster un peu :-)

Pour vous en dire un peu plus, j’ai utilisé ici des kiwis de l’Adour, les seuls kiwis français à bénéficier d’un label (IGP et Label Rouge).

Quelques conseils pour choisir un bon kiwi ? Choisissez-le français, bien sûr, et il faut que sa peau brun clair ne soit pas trop fripée, qu’elle soit souple aux deux extrémités et qu’elle cède très légèrement sous la pression des doigts. A noter, le kiwi continue à mûrir au frigo pendant 2 à 3 semaines, sans perdre ses bienfaits ni sa teneur en vitamine C, alors profitez-en !

INGREDIENTS

  • 3 kiwis de l’Adour
  • 1/2 grenade
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Persil

Dans un bol, mélangez les kiwis épluchés et coupés en petits cubes, l’oignon finement émincé, le persil ciselé, les graines de grenade, ainsi que le jus du citron vert et l’huile d’olive. Salez, poivrez légèrement et réservez au frais jusqu’à utilisation.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Cette salsa ne se conserve pas longtemps, il est préférable de la préparer minute. Elle sera toujours bonne le lendemain mais les kiwis vont changer de couleur et se détremper.

En fonction de la saison, réalisez cette même recette en troquant les kiwis avec différents fruits et légumes: tomates, ananas, mangue, kakis …

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.