L'Italie... un pays magique! C'est en essayant de programmer mes prochaines vacances que j'ai décidé de réaliser cette recette. J'ai découvert un savoureux mélange "Cuisine Italienne" de l’Étal des Épices, et je me suis dit qu'une salsa toute simple était parfaite pour entrer dans le printemps et s'imaginer en Toscane au milieu des vignes! Avec un poulet ou un poisson grillé au barbecue, ou simplement sur du pain grillé à l'huile d'olive, c'est ultra simple mais ultra bon... A garder en stock pendant toute la période des beaux jours! De quoi est composé cet intriguant mélange "Cuisine italienne"? Piment doux, ail, basilic, nora, origan et poivre noir, un mélange savoureux et pratique à garder sous la main. A utiliser avec une bonne huile d'olive bien parfumée!
INGRÉDIENTS Lavez et épépinez vos tomates. Coupez-les en cubes. Lavez et émincez le persil, rajoutez à vos dés de tomates. Incorporez tous les autres ingrédients: les épices, une pointe de fleur de sel, l'échalote finement émincée, l'huile d'olive et quelques zestes de citron. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Vous pouvez vous en servir immédiatement ou laissez infuser les arômes pendant 30 minutes à 1 heure au frigo. UTILISATION Sur du pain grillé pour faire des bruschettas à l'italienne (dans ce cas, préférez du pain de campagne ou mieux, de la ciabatta), sur un poisson ou une volaille juste braisée (idéal au printemps ou en été, lors des premiers barbecue).