Accueil Français Saumon rôti et sa mousseline de patates douces, touche de mangue

Saumon rôti et sa mousseline de patates douces, touche de mangue

par noisette
Saumon Vinaigre Mangue Saumon 3
Difficulté : star offstar offstar off
Nombre de personnes :
Préparation : min
Cuisson : min

Juste avant Noël, j’ai eu le grand plaisir de découvrir les vinaigres à la pulpe de fruits de chez Libeluile. J’adore les vinaigres aromatisés car ils sont tout doux et une simple touche peut réveiller le plat le plus banal qui existe. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais ça vaut vraiment la peine.

Pour l’occasion, je vous propose donc une petite recette de ma création, toute simple mais délicieuse. Le vinaigre à la pulpe de mangue vient réveiller cette assiette de manière très douce et agréable.

A vous de jouer !

INGREDIENTS

  • 2 pavés de saumon
  • 250g de patates douces
  • 1 échalote
  • 5cl de lait de coco
  • 100g de riz noir
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue Libeluile

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le riz noir 20 minutes. Egouttez.

Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Emincez l’échalote. Dans une casserole avec un filet d’huile, faites suer l’échalote. Lorsqu’elle devient translucide, ajoutez les cubes de patates douce. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen en mélangeant de temps de en temps. Incorporez le lait de coco et poursuivez la cuisson 10 minutes à couvert. Mixez finement votre préparation, jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse (ajoutez un peu de liquides ou de lait de coco au besoin). Salez, poivrez.

Dans une poêle avec un filet d’huile, saisissez le saumon sur feu vif, 1.30 minutes côté peau, à peine 30 secondes côté chair, il doit rester cru voire rosé à l’intérieur.

Sur vos assiettes de service, disposez la mousseline de patates douce en rosace, un centre de riz noir, déposez délicatement un pavé de saumon par assiette et terminez par un filet de vinaigre à la pulpe de mangue. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Pour des saveurs encore plus gourmandes, ajoutez quelques dés de mangue fraiche à vos assiettes, ainsi qu’un zeste de citron vert.

Saumon rôti et sa mousseline de patates douces, touche de mangue
2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

Libeluile 14 janvier 2019 - 14:59

Magnifique ! Une touche de soleil dans nos assiettes (avec ce temps nuageux…) A tester au plus vite :)

Répondre
noisette 14 janvier 2019 - 15:03

Merci ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.