Voici une soupe de crevettes à la thaï toute simple et très légère. En réalité, il s'agit plus d'un bouillon parfumé aux légumes dans lequel j'ai rajouté des crevettes et des nouilles de riz pour en faire un plat complet. Un délice à déguster par toutes les saisons.

J'aime servir cette soupe de crevettes avec une touche de sauce soja ou de sauce pour nems. A vous de voir ! :-)

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Faites chauffer le bouillon de volaille.
  2. Emincez l'oignon nouveau, coupez le piment en fines lamelles, hachez l'ail et râpez le gingembre. Faites revenir le tout dans une casserole avec l'huile de sésame.
  3. Equeutez et coupez les haricots verts en petits tronçons et rajoutez-les au mélange d'épices, ainsi que la tomate coupée en dés et la citronnelle. Poursuivre la cuisson 30 secondes et versez le bouillon chaud sur le dessus.
  4. Laissez cuire 4 minutes, ajoutez les crevettes, la sauce nuoc mam, les épis de maïs coupés en 3, et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen.
  5. Cuire les vermicelles de riz dans une eau bouillante suivant les indications du paquet (4 minutes en général). Egouttez et rincez à l'eau froide.
  6. Déposez dans des bols les nouilles de riz, versez la soupe à l’aide d’une petite louche, ajoutez un peu de jus de citron et des feuilles de coriandre.
  7. Servez aussitôt.

ASTUCES DU CHEF

Encore meilleur si vous trouvez de la citronnelle fraiche et des feuilles de kaffir.

Variez les légumes selon vos envies : ajoutez des dés de poivrons, des haricots mungo, ou tout autre de votre choix.

Soupe de Crevettes à la Thaï

Cette recette a été conçue pour Rutabago.