Accueil Plats Spaetzle aux oignons et au fromage

Spaetzle aux oignons et au fromage

par noisette
Spaetzle Oignons Fromage (9 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Connaissez-vous les spaetzle, ou spätzle, selon les variantes ?  Il s’agit d’une préparation culinaire de pâtes qui se retrouve à la fois en Allemagne du Sud, en Suisse, en Italie, en Autriche de l’ouest… mais aussi en Alsace. D’où vient ce nom ? Il parait que les spaetzle cuits, mis dans une assiette, ressemblent à un nid de moineaux (et spatzen est justement le mot désignant les « moineaux »). Bref, tout ça pour dire que si vous n’avez pas encore goûté, il est grand temps !

Les spaetzle en question ne sont pas très compliquées à faire mais nous avons choisi de vous faciliter la tâche en en prenant de touts faites et en se focalisant sur l’onctueuse sauce au fromage et aux oignons. Inutile de dire que pour réussir ce plat, il suffit de bons ingrédients pour les matières premières… et notamment du bon fromage de montagne.

Vous avez 10 minutes devant vous ? Alors c’est parti ! Et même s’il fait beau, un bon plat au fromage ça fait du bien de temps en temps, non ?

INGREDIENTS

  • 160g de Spaetzle
  • 2 oignons
  • 1/2 cuillère à café de muscade râpée
  • 10cl de crème
  • 60g d’Appenzeller
  • 1 oignon nouveau
  • Sel, poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes 15 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet en enlevant 1 à 2 minutes de cuisson). Egouttez, tout en conservant une louche d’eau de cuisson.
  2. En attendant, émincez les oignons. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir les oignons sur feu vif jusqu’à ce qu’ils brunissent. Ajoutez la crème, la muscade, du sel, du poivre, ainsi que le fromage râpé.
  3. Incorporez les pâtes, un peu d’eau de cuisson, et enrobez-les soigneusement de sauce (remuez délicatement 1 bonne minute sur le feu).
  4. Ciselez l’oignon nouveau et servez les pâtes bien chaudes saupoudrées d’oignons nouveaux.

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, passez les pâtes quelques secondes sous le grill du four.

Toute la différence de ce plat tient à la qualité des matières premières: à la fois les pâtes et un bon fromage de montagne au goût caractéristique.

Spaetzle aux oignons et au fromage
Spaetzle aux oignons et au fromage
8 commentaires

A découvrir sur le blog

8 commentaires

Xi Xine 7 juin 2018 - 07:48

Miam! On en trouve en supermarché, de ces pâtes?

Répondre
noisette 7 juin 2018 - 07:53

Oui on en trouve dans tous les rayons de pâtes sèches des supermarchés ou dans l’an section des produits régionaux type « reflets de France »
Belle journée!!

Répondre
Les Pépites de Noisette 7 juin 2018 - 10:00

Oui au rayon pâtes sèches ou alors dans la section des produits régionaux avec des marques comme Reflets de France :-) Belle journée !!

Répondre
laura 7 juin 2018 - 09:53

moi je les prépare moi même c’est hyper simple et rapide ! j’adore

Répondre
LadyMilonguera 7 juin 2018 - 10:01

Voilà qui me donne faim de bon matin !

Répondre
Sarah 7 juin 2018 - 13:26

Wow belle réussite!

Répondre
noisette 7 juin 2018 - 14:11

Merci :-)

Répondre
Claudine Benoit 7 juin 2018 - 19:50

Je pense que ça doit être delicieux !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.