Accueil Apéritif Sucettes au fromage

Sucettes au fromage

par noisette
Sucettes Fromages (12 Sur 14)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 5 min
Cuisson : 3 min

Besoin d’une idée express pour l’apéro ? Si vous ne voulez pas vous embêter à préparer le diner pendant des heures en cuisine, voici une petite idée bien bonne et facile à faire. Les billes de fromage roulé dans des raisins ou des herbes, vous connaissez certainement… alors j’ai voulu vous proposer un combo différent, plutôt original avec du chèvre roulé dans des mélanges :

  • Noix et 5 baies
  • Dattes et lard croustillant

Le tout servi avec des bâtonnets de bretzel, comme ça tout se mange, inutile de prendre des bâtons en plastique (c’est mieux pour la planète).

INGREDIENTS

  • 2 Brebischo des cabasses (ou autre fromage de chèvre assez frais)
  • 15g de noix
  • 1/2 cuillère à café de poivre 5 baies
  • 2 dattes
  • 2 fines tranches de lard
  • Quelques bâtons de bretzel

Faites griller les tranches de lard dans une poêle sèche, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Réservez sur du papier absorbant. Lorsqu’il est froid, coupez-le finement et mélangez ces morceaux avec les dattes coupées finement.

Coupez les fromages en quatre, et malaxez chaque morceau à l’aide de la paume de vos mains, jusqu’à former de petites boules. Réservez.

Concassez les noix avec les 5 baies.

Roulez la moitié des boules dans le mélange aux noix et l’autre moitié dans le mélange aux dattes. Piquez chaque boule avec un bâton de bretzel et dégustez !

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

En fonction de l’affinage des fromages, vous pouvez mélangez le fromage de chèvre à la fourchette avec une pointe de fromage frais pour vous aider à former des boules.

N’hésitez pas à varier les saveurs en roulant les billes de chèvre dans des noisettes torréfiées, des graines de pavot, des herbes fraiches, des raisins secs…

Sucettes au fromage

Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.