Sushi cake ? Oui c'est ça, comme un petit gâteau tout mignon composé de tous les ingrédients que contient un sushi, à savoir du riz vinaigré, de l'algue et selon vos envies de l'avocat, du concombre etc.

Pour faire original, je vous propose ma version à moi réalisée avec des petites sardines. Bon, économique, et idéal pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas manger de poisson cru.

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Faites cuire votre riz selon les indications du paquet (préférez une cuisson au rice cooker si vous en avez un !).
  2. Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Versez le sur le riz tiède et mélangez délicatement.
  3. Coupez le concombre en très fines lamelles. Coupez l'avocat en petits cubes. Coupez les feuilles d'algue nori de la taille de vos cercles qui vous serviront à dresser vos assiettes.
  4. Déposez les cercles sur vos assiettes de présentation. Répartissez une fine couche de riz, d'algue, de concombre, d'avocat, de petites sardines au citron et renouvelez l'opération. Décorez avec un filet de sardines.
  5. Servez avec de la sauce soja et du wasabi.

ASTUCES DU CHEF

Pour faciliter le dressage, pensez à huiler légèrement vos cercles ou vos emporte pièces. Si vous n'avez pas de cercles, vous pouvez vous aider d'un bol recouvert d'un morceau de film étirable pour éviter que le riz ne colle au fond.

Sushi cake aux sardines