Après le velouté de patate douce au lait de coco et aux épices, voilà une recette sucrée pour une touche d’originalité afin de cuisiner ce légume tubéreux. Un gâteaux moelleux et merveilleusement parfumé avec de l’essence de vanille et une pointe de rhum pour relever les arômes.
Un dessert à déguster pour le tea time (par exemple car il est très bon à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit), avec un thé fruité, légèrement épicé. Enjoy!
Note: les quantités paraissent énormes, mais c’est normal. Prenez un moule amovible de 22 à 24cm, servez en coupant de petites tranches. Vous pouvez également le réaliser dans un moule à Bundt cake ou moule à cake classique.
Pour la purée de patate douce, il vous suffit de cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante vos dés de patate douce épluchée. Lorsqu’ils sont tendres (15 à 20 minutes), mixez ou écrasez à la fourchette pour obtenir une purée lisse.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.