INGRÉDIENTS

Pour les tacos de saumon

Pour la salsa d’ananas

Pour la sauce au yaourt

PREPARATION

  1. Dans un bol, mélangez l’ail avec le paprika, le sel et le poivre. Frottez le saumon avec ce mélange et laissez mariner le temps de préparer le reste.
  2. Dans un bol, mélangez le yaourt avec le piment frais épépiné et coupé finement, le paprika fumé, le jus du demi citron, une cuillère de sirop de la boite d’ananas et une touche de sel. Réservez au frais.
  3. Emincez l’oignon rouge. Dans un bol, mélangez les dés d’ananas avec la tomate épépinée et coupée en cubes, l’oignon, la coriandre ciselée, les zestes et le jus de citron, du sel et du poivre. Réservez.
  4. Saisissez les pavés de saumon dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Le saumon doit rester rosé à l’intérieur (4 minutes de cuisson suffisent selon l’épaisseur de vos darnes).
  5. Réchauffez les galettes de maïs, présentez-les en disposant à l’intérieur un lit de cœur de laitue coupé en lamelles, le saumon grossièrement émincé, la sauce au yaourt, et terminez par la salsa d’ananas. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Pour un effet bien grillé et légèrement caramélisé du saumon, ajoutez une cuillère à café de sucre dans la marinade du saumon.