Accueil Mexicain Tacos de kebab façon raclette

Tacos de kebab façon raclette

par noisette
Tacos Kebab Raclette (9 Sur 11)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ca y’est l’automne est arrivé, il est grand temps de penser aux recettes réconfortantes et très gourmandes. C’est le cas de cette recette inavouable de tacos de kebab façon raclette ! Une fine galette de blé fourrée aux lamelles de pommes de terre, viande de kebab à la volaille… et fromage à raclette. Rien n’est trop bon quand on est prit d’une envie soudains d’un plat généreux et fondant à réaliser en un rien de temps.

INGREDIENTS

Pour les tacos

  • 2 galettes de blé
  • 150g de lamelles de kebab de volailles France Kebab
  • 300g de pommes de terre
  • 6 à 8 tranches de fromage à raclette
  • Quelques pluches de persil

Pour l’accompagnement

  • 1 coeur de chêne blonde
  • Quelques cornichons

Préchauffez le four à 200°C

Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les pommes de terre 15 minutes. Egouttez et épluchez-les.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir les lamelles de kebab 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.

Etalez des lamelles de pommes de terre au centre de chaque galette en formant un rectangle. Salez, poivrez généreusement, et parsemez de persil ciselé. Ajoutez les lamelles de kebab puis les tranches de fromage à raclette. Repliez la galette en rectangle en serrant bien fort, retournez-la de sorte à avoir le pli sur le dessous. Disposez les tacos sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 8 à 10 minutes (couvrez d’une feuille de papier aluminium si les tacos colorent et sèchent trop rapidement).

Dégustez bien chaud avec la salade verte et des cornichons.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Pour les plus gourmands, ajoutez une cuillère de crème épaisse entre les lamelles de pommes de terre et les lamelles de kebab. Et au lieu d’utiliser du poivre classique, utilisez un mélange de 5 baies !

Pour plus de rapidité, vous pouvez cuire ces tacos à l’aide d’un appareil à croque.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.