Direction l’orient avec ce tajine de veau aux abricots secs ! Une petite merveille aux saveurs sucrées salées et aux épices douces (cannelle, cumin et gingembre) avec une touche d’amandes entières qui apportent un côté très gourmand à ce plat.
Pour changer de la semoule classique, j’accompagne ce tajine de veau d’un mélange de pommes de terre et de carottes parfumées aux graines de cumin : une préparation très simple à réaliser et très savoureuses. N’hésitez pas à refaire cette recette pour accompagner des viandes ou des poissons grillés, voire même en salade !
Cette recette est meilleure réchauffée : si vous avez un peu de temps, concoctez-la la veille pour le lendemain en prolongeant la cuisson sur feu doux afin que tous les arômes se développent !
Si la sauce n’est pas assez épaisse au bout du temps de cuisson indiqué : enlevez la viande de la casserole et faites réduire la sauce 5 à 10 minutes sur feu moyen à vif.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Vin Rosé. Un AOC Tavel du Domaine Corne-Loup, à la belle robe rubis. Un vin parfumé et frais, élaboré à partir de Grenache (65%), Syrah (10%), Mourvèdre (10%), et de Cinsault, Clairette et Carignan. Il saura équilibrer les saveurs de ce plat aux épices douces.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.