INGREDIENTS

Pour la pâte à tarte

Pour la crème d'amandes

Pour la garniture

PREPARATION

  1. Préparez la pâte à tarte : battez le beurre avec le sucre glace et le sel (dans l'idéal, utilisez un robot muni d’une feuille).
  2. Ajoutez l’œuf et la poudre d’amande. Mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse. Incorporez la farine et pétrissez très brièvement jusqu’à obtenir une boule homogène. Filmez et placez au réfrigérateur minimum 1 heure.
  3. Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné. Foncez un moule à tarte de 20cm avec votre pâte sucrée (ou 6 moules à tartelettes). Replacez au frais 15 minutes.
  4. En attendant, préparez la crème d’amande : dans un saladier, battez tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène.
  5. Préchauffez le four à 170°C.
  6. Etalez la crème d’amande dans le fond de tarte bien froid. Disposez les pêches coupées en tranches sur la crème. Enfournez 30 minutes.
  7. Laissez tiédir, badigeonnez délicatement de confiture d'abricots et laissez complètement refroidir.
  8. Juste avant de servir, disposez quelques feuilles de basilic et quelques framboises sur le dessus, si vous le souhaitez. Dégustez !

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à aromatiser votre crème d'amandes avec une touche de Grand Marnier, un peu d'essence de vanille ou autre.

Vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quel fruit de saison.

Tarte aux pêches