Accueil Alcools vins spiritueuxAccords mets et vins Tarte du soleil au pesto

Tarte du soleil au pesto

par noisette
Tarte Soleil Pesto Nicolas Chardonnay Jamelles (3 Sur 7)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Envie de préparer un bel apéro pour ce weekend? Vous avez raison, la semaine a été chargée, il est grand temps de profiter. Une idée simple, ludique et conviviale : une tarte du soleil en version salée, ici tout simplement préparée avec un pesto du commerce (si vous avez un pesto maison, c’est encore mieux, bien sûr).

Oui, mais boire avec ? Je vous propose un IGP Pays d’Oc blanc, Les Jamelles, Chardonnay, je vous explique tout ci-dessous et dans la vidéo rigolote juste là ! Enjoy :-)

INGREDIENTS

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 pot de pesto vert
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Posez le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étalez le pesto sur la pâte en veillant à laisser une bordure d’environ 2 cm.
  3. Humidifiez la bordure avec de l’eau puis couvrez avec le second disque de pâte feuilletée. Soudez bien les bords en appuyant avec les doigts. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte d’oeuf battu.
  4. Disposez un verre retourné au centre de la pâte et coupez 24 bandes en partant du centre vers l’extérieur. Retirez le verre puis torsadez chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu’elle ne se déchire pas à la base. Parsemez graines de sésame sur le dessus de votre tarte soleil puis enfournez 30 minutes environ.

ASTUCES DU CHEF

Amusez-vous à personnaliser votre tarte du soleil en ajoutant quelques pignons, des dés de chèvre ou tout autre ingrédient de votre choix !

ACCORD METS ET VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un IGP Pays d’Oc blanc, Les Jamelles, Chardonnay de chez Nicolas. Un vin au joli nez d’amandes fraiches et de noisettes avec une finale sur des notes toastées, qui s’accordera à merveille avec cet apéritif croustillant et gourmand.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 22 septembre 2017 - 09:12

C’est une jolie tarte soleil.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.