Miam, j’adore les tartes fines pas vous ? Elles sont légères, elles sont rapides à préparer, elles cuisent en un rien de temps et elles font toujours leur petit effet à table. En plus on peut les préparer avec trois fois rien : la preuve avec cette recette de tarte fine aux sardines réalisée avec une simple boite de sardines. Bluffant, non ?
Je réalise la cuisson de cette tarte en deux temps pour éviter que les sardines ne dessèchent. En les intégrant en dernière minute, elles restent ainsi fondantes et bien moelleuses. Ceci vaut de même si vous utilisez des maquereaux ou un autre poisson en boite.
Vous l’aurez compris, c’est une recette très simple à réaliser, que vous pouvez également préparer avec des tomates fraiches en saison. Pensez alors à bien les assaisonner de sel, poivre et d’herbes de provence ou d’origan séché. ;-)
Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez rajouter un peu de fromage de votre choix avant d’enfourner en première cuisson (parmesan, chèvre ou comté par exemple).
Pour plus de rapidité, réalisez une seule grande tarte fine. Si vous en faites des individuelles, comme moi, servez-vous des chutes pour faire des petits feuilletés apéritif aux épices, au fromage ou au pesto !
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Vaqueyras, Tradition du Château de Montmirail, 2018. Un vin généreux mais plein de fraicheur qui se marie très bien avec saveurs prononcées de la sardine.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces tartelettes fines sont bien sympathiques…