Accueil Plats Tarte fine à la tomate et raclette au piment

Tarte fine à la tomate et raclette au piment

par noisette
Tarte Fine Tomate Raclette Richemonts (1 Sur 3)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min

La raclette un plat d’hiver? C’est vrai (quoi que certains soirs où il fait moche, ce ne serait pas de refus pour se réchauffer :-) ), mais le fromage à raclette lui, peut être transformé de mille et une manière, et même intégré dans des plats d’été : la preuve en recette ! J’ai voulu vous faire tester ici une tarte fine à la tomate et au fromage à raclette au piment (une nouveauté de chez RichesMonts). Un vrai délice, ça change des traditionnelles recettes associant la tomate au chèvre ou à l’emmental. Vous m’en direz des nouvelles !

D’ailleurs, le saviez-vous? Cette année RichesMonts est partenaire des festivals de l’été, notamment Rock en Seine, du 25 au 27 août prochain. Vous pourrez y dévorer de belles recettes concoctées par la marque au rythme des chansons endiablées :-) Avis aux amateurs.

INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 à 4 tomates
  • 2 cuillères à soupe de Savora
  • 2 cuillères à café de thym
  • 4 tranches de raclette RichesMonts au piment

Préchauffez le four à 200°C

Coupez les tomates en fines tranches. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etalez la Savora sur le dessus, disposez les tomates en rosace, ajoutez une pointe de fleur de sel, de poivre, le thym et terminez par le fromage à raclette coupé en petits morceaux.

Enfournez environ 25 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée et croustillante.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Si vous n’avez pas de Savora, étalez de la moutarde forte, ou si vous n’aimez pas, un peu de tapenade ou de confit de tomates séchées.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 17 août 2017 - 13:35

Elle me plait bien ta tarte…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.