Accueil Apéritif Tartines Brie De Meaux AOP, Bacon et Framboises

Tartines Brie De Meaux AOP, Bacon et Framboises

par noisette
Tartine Framboise Bacon Brie Andre Collet (7 Sur 11)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 8
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

L’arrivée du printemps est souvent synonyme de longues soirées en terrasse … à profiter du beau temps, de la nature … et à préparer des apéros gourmands entre amis. Si c’est également votre cas mais que vous ne savez jamais trop quoi proposer à part les classiques chips, saucisson, cacahuètes et tomates cerises (sans perdre des heures en cuisine), voici une idée recette à la fois simple, gourmande et très colorée, comme je les aime !

Je vous ai préparé des tartines en collaboration avec le site Emilien Fromages qui regorge de recettes et de trucs et astuces autour des fromages. Vous êtes toujours perdus quand il s’agit de préparer un plateau de fromage ? Allez jeter un œil à ce dossier vous aidant à préparer vos plateaux très simplement sans jamais se tromper.

J’en profite aussi pour vous annoncer un jeu concours autour de « l’Apéro Party » d’Emilien vous permettant de remporter des séjours gastronomiques au Pays Basque, ainsi que plein d’autres cadeaux. Du 30 avril au 24 juin, tentez votre chance juste ici car comme je crois dur comme fer : qui ne tente rien, n’a rien, et là ça vaut le coup ! Tenez-moi au courant ;-)

Tartines Brie De Meaux AOP, Bacon et Framboises

INGREDIENTS

  • 350g de Brie de Meaux AOP André Collet
  • 1 pain de campagne
  • 150g de framboises
  • 4 fines tranches de bacon
  • 1 bouquet de basilic

Préchauffez le grill du four.

Faites dorer les tranches de bacon dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’il croustille. Réservez sur du papier absorbant.

Coupez le pain en tranches et faites-les toaster très légèrement. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et déposez des tranches généreuses de brie. Passez de nouveau les tartines sous le grill du four jusqu’à ce que le fromage soit à peine fondu.

Parsemez vos tartines de framboises fraiches, de basilic ciselé, de bacon grillé finement émincé et terminez par un tour de moulin à poivre.

Dégustez sans plus attendre !

 

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Apportez un peu de croquant en ajoutant des noix ou des pistaches concassées. Pour ceux qui aiment, ajoutez également une pointe de vinaigre balsamique ou de crème de balsamique au dernier moment.

Et pour en savoir plus sur la fabrication et l’histoire du Brie de Meaux AOP, rendez vous sur le site Emilien Fromages !

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 15 mai 2018 - 09:59

Je trouve ces tartines bien sympathiques…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.