Une recette simple, fraîche et diététique, très bonne pour la santé! De petits légumes, du maquereaux frais riche en oméga 3, du pain complet aux graines de lin, un onctueux crémeux au soja, concombre, menthe: que demander de mieux? Une tartine idéale pour une entrée de soir d'été en terrasse, à servir sur un lit de salade croquante et quelques rondelles de concombres. L'essayer, c'est l'adopter comme on dit. INGRÉDIENTS Pelez votre navet et coupez-le en très fines lamelles (à l'aide d'une mandoline si vous avez).
Râpez la pomme et arrosez de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircisse.
Dans une poêle chaude, avec un filet d'huile d'olive, cuisez seulement 2 minutes vos filets de maquereaux côté peau en les parsemant de sel, poivre et d'un filet de jus de citron. Coupez le feu et réservez sur une planche. Variante: Pour une version encore plus fraîche, si vous aimez le poisson cru, sautez cette étape. Vous n'aurez qu'à trancher délicatement vos filets de maquereaux crus en épaisses lamelles.
Faites légèrement griller vos tranches de pain et tartinez-les de Crémeux Soy concombre menthe. Répartissez ensuite les lamelles de navet et la pomme sur vos 4 tranches. Coupez le maquereaux en épaisses lamelles et disposez-les sur le dessus. Ajoutez une touche de pousses de betterave et arrosez de quelques gouttes de vinaigre de riz sur chaque tartine.
Dressez sur vos assiettes de présentation avec une belle salade croquante si vous le souhaitez, ou nature tout simplement en les coupant en petits cubes pour l'apéritif. Dégustez sans attendre!
Voilà, après ma daurade royale et son risotto crémeux au curry, c'était ma deuxième recette maison à base des nouveaux produits Soy! Grâce à cette recette j'ai la possibilité de gagner de supers lots tel qu'un petit voyage avec Eco Voyageurs, un atelier culinaire What's For Dinner, ou un panier Gourmand Soy. Merci d'avance de votre soutien!!!