Savez-vous comment préparer un bon tataki de thon ? Ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre quelques petites techniques, dont je vous livre les secrets juste ici.

Les clés de la réussite ? Un poisson d'une extrême fraicheur, une marinade légère, une cuisson très rapide, un petit passage au congélateur pour faciliter la découpe et hop le tour est joué ! A déguster avec les sauces et accompagnements de votre choix.

Et pour le petit conseil du jour, cette recette est parfaite accompagnée d'un verre de jus de pommes à chair rouge de chez Coeur de Pom'.

https://youtu.be/FZhjAZb3Rdw

INGRÉDIENTS

Accompagnement: wasabi, sauce soja et gingembre mariné

PREPARATION

  1. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf le sésame. Faites mariner les steaks de thon 1 heure au frais.
  2. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile. Egouttez le thon sur du papier absorbant et saisissez-le très rapidement sur chaque face (environ 15 secondes par face). Il doit rester cru à l'intérieur.
  3. Roulez les steaks de thon chauds dans les graines de sésame et laisser reposer 3 à 5 minutes au congélateur avant de les couper en fines tranches de 3mm d'épaisseur.
  4. Servez immédiatement avec du wasabi, de la sauce soja et des lamelles de gingembre mariné.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également réaliser cette recette avec du saumon ou du boeuf.

Tataki de thon