Voici une recette qui change des classiques quiches, tartes salées ou tourtes. Une tatin toute en fraîcheur, légère et parfumée, bien fondante. Un délice, il n'y a rien à dire de plus! Surtout que cette recette est très simple à réaliser... INGRÉDIENTS Lavez vos courgettes et coupez-les en épaisses rondelles (2-3 cm au moins). Dans une poêle sur feu moyen, versez un filet d'huile d'olive et disposez côte à côte vos tronçons de courgettes. Parsemez de thym, sel, poivre ainsi que du miel. Laissez confire une bonne vingtaine de minutes en retournant à mi-cuisson.
Préchauffez votre four à 210°C. Huilez un moule rond. Disposez vos rondelles de courgettes dans le fond, en les serrant bien les unes aux autres. Ajoutez la moitié de votre parmesan (sur la photo, j'ai également rajouté quelques petits pois, mais c'est optionnel, il m'en restait que je devais utiliser), et recouvrez de votre pâte feuilletée. Enlevez l'excédent de pâte si nécessaire. Assurez-vous d'avoir néanmoins un petit bourrelet de pâte sur le pourtour de votre tatin.
Enfournez 25 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Posez une assiette sur le dessus de votre moule et retournez les 2 ensembles d'un coup sec pour bien démouler votre tatin (prenez vos précautions en tenant moule et assiette avec au moins 2 linges pour ne pas vous bruler!). Décorez avec le restant de vos copeaux de parmesan et quelques brindilles de thym. Accompagnez d'une salade verte. Vous pouvez aussi réaliser ces tatins dans des petits moules individuels pour en faire une entrée élégante. Bon appétit!