Accueil Desserts Tiramisu chocolat speculoos

Tiramisu chocolat speculoos

par noisette
Recette Tiramisu Chocolat Nestle 6
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min

Passion tiramisu ! Et si on préparait un tiramisu ultra gourmand à la pâte à tartiner et aux spéculoos ? Une déclinaison ultra fondante de ce dessert traditionnel italien.

Tout simple à préparer il combine à la fois les délicieuses saveurs de café avec le crémeux du mascarpone et les épices du speculoos. N’hésitez pas à décliner la recette selon vos envies (vous pouvez par exemple remplacer les speculoos par des boudoirs, des madeleines ou autre, et incorporer un peu de pâte à tartiner dans la mousse au mascarpone).

INGREDIENTS

  • 3 œufs à température ambiante
  • 250g de mascarpone
  • 70g de sucre
  • 100g de pâte à tartiner Nestlé Dessert (plus ou moins)
  • 100g de spéculoos
  • 20cl de café fort refroidi
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux (au moins 5 minutes avec un fouet électrique).
  2. Lissez le mascarpone dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les les jaunes d’œufs en mélangeant délicatement.
  3. Montez les blancs en neige. Ajoutez 1/3 de la préparation avec votre mélange mascarpone, puis incorporez le reste à la spatule, très délicatement.
  4. Trempez les speculoos dans le café froid. Répartissez la moitié dans le fond de 4 à 6 verres. Ajoutez une touche de pâte à tartiner, puis un peu de crème au mascarpone. Recouvrez du reste de spéculoos (réservez quelques biscuits pour le décor), d’un peu pâte à tartiner, et du reste de crème.
  5. Réservez au frais au moins 4 heures.
  6. Juste avant de servir, arrosez d’un fde pâte à tartiner, et décorez avec un spéculoos.

ASTUCES DU CHEF

Pour un tiramisu encore plus gourmand, vous pouvez mélangez 80g de pâte à tartiner à votre mélange au mascarpone. Dans ce cas, réduisez la quantité de sucre à 50g. Vous aurez ainsi une saveur cacaoté à chaque bouchée.

Si vous n’aimez pas les spéculoos, vous pouvez les remplacer par des boudoirs ou des madeleines.

Recette Tiramisu Chocolat Nestle 9
Tiramisu chocolat speculoos
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Luna 29 janvier 2021 - 12:57

Un excellent Tiramisu qui change de la recette originale

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.