Accueil Plats Travers de porc caramélisés

Travers de porc caramélisés

par noisette
Travers Porc Ribs (1 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ah les fameux travers de porc, ou ribs, selon si on adopte l’appellation américaine ou non… c’est assez gras et sucré mais tellement bon ! L’idéal est de les cuire au barbecue, mais à défaut le four conviendra très bien. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette assiette directement avec vos doigts (viande et maïs grillé d’ailleurs), rien de plus plaisant et régressif de s’en mettre partout. Pour une fois qu’on peut se le permettre !

Je vous propose ici une version expresse, à réaliser en un tour de main, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire mariner la viande la veille pour encore plus de saveurs.

INGREDIENTS

  • 500g de travers de porc
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de Worcestshire
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 2 cuillères à café de Paprika fumé
  • 1/2 cuillère à café de piment
  • 3 tomates
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 2 épis de maïs
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le 200°C
  2. Dans un bol mélangez le ketchup avec la sauce worcestshire, la sauce soja, le sucre, le paprika, le piment, du sel et du poivre. Badigeonnez les ribs de ce mélange et laissez mariner au moins 30 minutes.
  3. Frottez les épis de maïs avec un mélange de paprika, de beurre, de sel et de poivre. Enroulez les épis dans une première feuille de papier sulfurisé puis une deuxième feuille de papier aluminium. Glissez au four 30 minutes.
  4. Coupez les tomates en deux, salez, poivrez, parsemez de thym et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez aux côtés des maïs.
  5. Déposez les travers de porc sur une grille et enfournez 30 minutes en les retournant à mi cuisson et en les badigeonnant régulièrement de marinade. En fin de cuisson, réchauffez le reste de marinade s’il en reste pour le servir avec la viande.
  6. Passez le maïs ainsi que les ribs quelques minutes sous le grill du four pour obtenir un résultat bien croustillant.
  7. Servez les ribs avec les tomates rôties et le maïs.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette peut se préparer en avance, aussi bien pour les légumes que pour la viande. Il vous suffira alors de faire griller le maïs et la viande quelques minutes sous le grill et de réchauffer le reste.

Plus vous faites mariner la viande en avance, meilleur sera le résultat.

Travers de porc caramélisés
Travers de porc
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 3 août 2018 - 17:58

Ces travers de porc me mettent l’eau à la bouche.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.