Une envie furieuse de chocolat m'a prise d'un coup, comme par surprise... Alors voilà, je vous ai concocté une recette 100% chocolat extra moelleuse et fondante. Ne vous rebutez pas contre les quantités astronomiques de chocolat, ce serait un tort de se priver de cette merveille, d'autant plus que les quantités indiquées sont pour 8 dômes. Cerise sur le gâteau, il ne vous faudra pas plus de 10 minutes de préparation pour réaliser cette recette glacée, idéale pour toutes les envies de chocolat au printemps / été, par beau temps et chaleur, comme aujourd'hui! INGRÉDIENTS Faites chauffer le lait avec une étoile de badiane. Si possible, laissez infuser toute une nuit.
Coupez les chocolats en morceaux. Dans un bol, mettez les morceaux de chocolat avec le beurre coupé en dés. Réchauffez le lait à la badiane et versez sur le chocolat, remuez jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse. Si la chaleur du ait ne suffit pas à faire fondre tous les morceaux de chocolat, remettez très doucement le mélange au bain-marie.
Versez cette ganache dans des demi sphères en silicone en prenant bien soin d'en conserver pour répartir le reste dans le fond de vos assiettes de préparation. Glissez les sphères 2h30 au congélateur. Avant de servir, démoulez chaque demi-sphère et saupoudrez de cacao. Disposez délicatement sur vos assiettes de présentation dans lesquelles vous avec mis la ganache restante.
ASTUCES Pour intensifier le goût de la badiane dans cette recette, râpez très finement la moitié d'une étoile directement dans le chocolat en morceaux, juste avant de verser le lait. Essayez cette recette avec de la lavande, en faisant infuser les fleurs dans le lait. A tester également avec du piment ou toute autre épice de votre choix. C'est également très bon nature.