Voici une idée recette toute simple et très légère. Si vous avez envie d’un dessert gourmand mais très frais, qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes à préparer… j’ai ce qu’il vous faut par ici !
Un bon yaourt fermier (que vous pouvez mélanger avec une touche de chantilly maison pour les gourmands), de la bonne compote de rhubarbe, quelques biscuits et un zeste de citron. C’est tout et c’est merveilleusement bon !
INGREDIENTS
- 4 cuillères à soupe de compote de rhubarbe Marius
- 4 yaourt au lait entier
- 1 zeste de citron
- 4 à 5 navettes (ou autres biscuits secs de votre choix
PREPARATION
- Mélangez la compotée de rhubarbe avec le zeste de citron.
- Dans le fond de vos verrines, émiettez quelques brisures de navette.
- Versez le yaourt sur le dessus et terminez par la compotée de rhubarbe.
- Décorez avec une feuille de menthe et déguster bien frais.
ASTUCES DU CHEF
J’aime bien conserver le côté acidulé du yaourt. Si vous préférez les desserts plus sucrés, vous pouvez ajouter un peu de cassonade ou de miel dans le yaourt.
Vous pouvez troquer le yaourt contre un fontainebleau, du fromage blanc ou du skyr.
Pour une compotée de rhubarbe maison : épluchez et taillez 3-4 tiges de rhubarbe en dés. Faites-les revenir dans une casserole avec un filet de jus citron et 3 cuillères à soupe de sucre brun, jusqu’à l’obtention d’une texture bien compotée. Placez dans un pot propre et hermétique et laissez refroidir.
En saison, ajoutez quelques dés de fraises… merveilleux !
ACCORD MET & VIN
Dégustez cette verrine toute fraiche et légère avec un verre de vin blanc de La Seigneurie, du Château La Seigneurie, en AOP Côtes de Provence.