Accueil Plats Welsh au Ch’tiou

Welsh au Ch’tiou

par noisette
Welsh (5 Sur 6)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Le Welsh? Une sorte de pain perdu du Nord à la bière, au fromage et au jambon. Légèrement gratiné au four, c’est un plat idéal pour se réchauffer, le comfort food du Nord à déguster… avec des frites bien sûr!

INGREDIENTS

  • 2 tranches de pain de mie épaisses et rassi
  • 200g de Ch’tiou Biloute (fromage à pâte molle du Nord de la France)
  • 20cl de bière ambrée
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 tranches épaisses de jambon à l’os

Préchauffez le four à 180°C

Dans une casserole, portez la bière et la moutarde à ébullition. Incorporez le fromage coupé en dés et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Welsh (2 sur 6) Welsh (3 sur 6)

En attendant, placez le pain de mie dans des ramequins allant au four. Recouvrez des tranches de jambon, poivrez légèrement. Versez votre préparation au fromage sur le dessus et enfournez 10 à 15 minutes de quoi bien gratiner le tout.

Dégustez bien chaud … avec des frites bien sûr!

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Parfois, il est coutume de rajouter un oeuf au dessus de la préparation, quelques minutes avant la fin de cuisson des Welsh. Vous pouvez également réaliser ce plat avec un fromage du cheddar, mimolette, ou maroilles

Pour encore plus de croustillant, rajoutez quelques lamelles de fromages sur le dessus de la préparation, avant d’enfourner.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.