Entre la chandeleur et le nouvel an chinois, mon coeur balance ! Alors on fait un jour sur 2 ;-)

Aujourd'hui je vous propose un wok de nouilles sautées avec des pousses de haricots mungo, ou des pousses de soja. C'est frais, c'est bon et c'est surtout ultra rapide et facile à faire. Une recette parfaite pour les soirs où vous êtes un peu pressés et que vous n'avez pas grand chose dans les placards. Il vous suffit de stocker un paquet de nouilles aux oeufs et un peu de sauce soja et le tour est joué. Alternez ensuite avec les légumes que vous avez.

Belle découverte !

INGREDIENTS

Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile. En attendant, coupez les carottes en bâtonnets, épluchez et râpez le gingembre. Coupez le poulet en fines lanières.

Ajoutez les carottes, le poulet et le gingembre à votre wok. Faites revenir 3 minutes jusqu'à ce que les carottes commencent à s'attendrir et le poulet commencent à dorer. Incorporez les pousses de haricots mungo, ainsi que le sucre, la sauce soja et la sauce nuoc mam.

En attendant, cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet (environ 3 à 4 minutes en général).

Incorporez les nouilles à votre poêlée, mélangez bien et servez dans des assiettes creuses. Accompagnez de sauce soja pour les personnes souhaitant en rajouter.

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, ajoutez une gousse d'ail ainsi qu'une tige de citronnelle fraiche émincée en fines lamelles.

N'hésitez pas à utiliser des restes de poulet ou d'autres viandes cuites la veille pour cette recette, ce sera encore plus rapide et anti-gaspi !