Miam, c'est encore de saison : la courge ! Voici mon wrap à la courge rôtie, au houmous et graines de courge. Comme un sandwich, c'est une recette idéale pour les repas pris sur le pousse. Des bouchées pleines de textures et de saveurs à dévorer pour se réconforter.

Pour un maximum de goût et pour une version plus healthy, j'ai choisi de faire mon houmous moi-même (c'est très simple à faire). Mais si la flemme vous en prend, vous pouvez très bien en prendre un du commerce.

Belle dégustation !

INGREDIENTS

Pour les galettes

Pour le houmous

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Coupez la courge en cubes et placez-la sur une plaque de cuisson. Parsemez de cumin, d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre. Enfournez 20 minutes environ, en les retournant à mi cuisson. La courge doit devenir bien fondante.
  3. En attendant, égouttez les pois chiches, tout en conservant la moitié de l'eau de trempage. Dans un blender, mixez tous les éléments du houmous ensemble: pois chiches, ail, cumin, tahin, huile d'olive, zeste et jus de la moitié du citron. Ajoutez une cuillère à soupe ou deux de jus de trempage pour ajuster la texture. Salez, poivrez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin. Réservez au frais.
  4. 3 minutes avant la fin de cuisson de la courge, glissez les galettes au four.
  5. Tartinez les galettes de houmous, disposez les cubes de courge rôtie sur le dessus, le chèvre coupé en dés, la roquette et terminez par les graines de courge.
  6. Pliez les wraps en rouleaux, coupez en deux et servez sans attendre.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de courge en fonction de la saison : potiron, butternut...

Pour encore plus de saveurs, rajoutez des herbes fraiches. Et si vous n'aimez pas le chèvre, vous pouvez remplacer par de la feta ou simplement ne pas mettre de fromage.

Wrap à la courge rôtie