Accueil Plats Yeux de monstres sur ses spaghettis ensanglantées – Halloween

Yeux de monstres sur ses spaghettis ensanglantées – Halloween

par noisette
Halloween Boulettes Brocoli (8 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Plus que quelques jours pour préparer Halloween. Si vous ne savez pas quoi préparer, voici une recette rigolote à préparer en un rien de temps et qui fera manger des légumes à toute la famille !

Que se cache dans cette assiette? Des boulettes de brocoli toutes vertes au fromage fondant, sur un lit de spaghettis à la tomate. La magie de ce plat tient la mise en scène avec un décor tout simple réalisé à l’aide d’une pointe de fromage frais et de quelques rondelles d’olives. Comme quoi, il en faut peu pour avoir un résultat à la fois goûteux et spectaculaire.

INGREDIENTS

Pour les boulettes

  • ½ brocoli
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 pincée de piment
  • 45g de fromage râpé
  • 25g d’avoine

Pour les spaghettis

  • 160g de spaghettis
  • 1 pot de sauce tomates au basilic (environ 180g de sauce)

Pour le décor

  • 2 cuillères à soupe de fromage frais
  • 5 olives
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Découpez les fleurettes de brocoli. Blanchissez-les en les plongeant 2 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Egouttez et rincez-les à l’eau bien froide pour stopper la cuisson.
  2. Dans un robot mixeur, mixez les fleurettes de brocoli avec l’ail, l’échalote, le fromage, le cumin, le piment, l’avoine, du sel et du poivre. Formez des boulettes à l’aide de la paume de vos mains. Faites-les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  3. En attendant, cuisez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les tout en réservant une louche d’eau de cuisson. Réchauffez la sauce tomate.
  4. Lorsque les boulettes sont cuites, décorez les boulettes avec le fromage frais et les olives pour obtenir vos yeux de monstre : disposez une bille de fromage frais sur chaque boulette et un petit morceau d’olive pour réaliser la pupille.
  5. Mélangez les pâtes avec la sauce tomates et un peu d’eau de cuisson des pâtes.
  6. Servez les boulettes sur un lit de pâtes.

ASTUCES DU CHEF

Il est plus facile (mais plus long) de cuire les boulettes au four : enfournez-les 15 minutes à 180°. Elles resteront également plus vertes qu’à la poêle.

Si vous avez du mal à former vos boulettes, réservez la pâte au brocoli 20 minutes au frais avant de former vos boulettes.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Minnie 27 octobre 2017 - 21:08

À vous donner des frissons…. et à essayer absolument!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.