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Les Super Bowls aux Pruneaux d’Agen

par noisette
Pruneaux Bowls 8

Du jeudi 22 au samedi 24 novembre dernier, vous avez peut-être croisé un foodtruck « Super Bowls » dans Paris ? Une opération menée par les pruneaux d’Agen qui proposait de déguster 6 super bowls gratuitement avec un défi : trouver l’ingrédient mystère caché aux cœur de ces 6 recettes (car il n’y avait pas d’indices concernant la présence de pruneau) !

Un petit jeu auquel je me suis prêtée avec plaisir … en très grande fan de pruneaux ! Bon à savoir d’ailleurs le pruneau d’Agen bénéficie d’une IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 2002 et est un véritable aliment santé. Il est riche en glucides ce qui vous permet de sucrer certaines de vos préparations sans ajout de sucre blanc, il est également riche en vitamine E, en bêta-carotène et en polyphénols. En somme, un véritable concentré de vitamines et d’anti-oxydantes que vous pouvez aussi bien associer à des préparations sucrées que salées.

Revivez cette folle aventure au travers de la vidéo des Pruneaux d’Agen :

Voici les 6 recettes proposées à la dégustation la semaine dernière :

  • Le Morning Bowl, alliant céréales et fruits secs sur un lit de yaourt
  • Le Sporty Bowl, mixant des quartiers de pêches et de radis rose pour vous apporter un coup de tonus
  • Le Vegan Bowl, associant quinoa et coco
  • Le Sashimi Bowl, avec un lit de riz vinaigré, saumon cru, chou rouge mariné
  • Le Snack Bowl, avec des kefta et une semoule aux fruits secs
  • Le Sweet Bowl, et son duo chantilly pommes caramélisées

Mon préféré ? Difficile à dire mais je pense que mon penchant va pour le traditionnel morning bowl. Un indétronable de ma table du petit-déjeuner. D’ailleurs, voici la recette en exclu :

MORNING BOWL

Pour 2 Bowls

  • 2 yaourts 0 %
  • 2 cuillères de confiture de pruneaux
  • 15 g de dés de pruneaux
  • 10 g de fruits secs
  • 5 g de miel

Mélanger le fromage blanc 0% en incorporant la confiture de pruneaux. Disposer dans chaque bol 70g de ce mélange. Ajouter 5g de miel, 10g de fruits secs et 15g de dés de pruneaux. Et c’est fini !

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ASTUCES DE NOISETTE : personnellement je préfère les yaourts non allégés et si vous êtes intolérant, troquez contre un yaourt végétal. Si vous n’avez pas de confiture de pruneaux, sautez cette étape et rajoutez simplement plus de dés de pruneaux. Enfin, généralement je rajoute également quelques flocons d’avoine (ou autre autres céréales), pour apporter une source de féculent et tenir toute la matinée !

Et vous que faites-vous avec des pruneaux ?

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