Accueil Blog Les Gaspachos … autre tendance food de l’été ?

Les Gaspachos … autre tendance food de l’été ?

par noisette
Gaspacho Greenshoot (1 Sur 5)

Quoi de neuf dans les tendances culinaires de l’été ? Je vous ai déjà parlé des thés glacés (article juste ici) qui ont le vent en poupe… mais les gaspachos font également fureur. On en trouve de toutes les couleurs et toutes les saveurs ! A la fois frais, gourmand, léger, coloré, personnellement j’adore en proposer à l’apéritif ou en entrée. On peut y mettre un peu de tout: des légumes crus ou cuits, bien sûr, mais aussi des fruits et toutes sortes de condiments.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le gaspacho le plus connu est originaire d’Andalousie. Consommé l’été, il est traditionnellement préparé à base de tomates, de poivron, de pain rassis, de concombre, d’huile d’olive et de vinaigre de Xérès mais il en existe une variété infinie.

Alors des gaspachos maison, j’ai commencé à vous livrer quelques idées recettes originales (fraise tomate, fraise framboise, gaspacho concombre, salmorejo…), mais pour les plus flemmards (comme moi de temps en temps, je vous l’avoue), il y a également de très belles choses à découvrir dans le commerce. Ces derniers temps j’ai par exemple testé Greenshoot. Je ne sais pas si vous connaissez mais sur Paris ils sont un peu partout alors j’ai voulu tester et c’est très bon. Bien sûr il y a d’autres marques, mais il fallait bien commencer quelque part et ceux-là je les ai gouté donc voici mon petit topo.

PUBLICITÉ
LES GASPACHOS GREENSHOOT

Malgré le fait qu’ils ne soient pas dans le rayon « Ultra frais », ils sont de très bonne qualité, bons en goût et pratiques. La DLC est d’environ 1 mois mais ils sont sans additif, ni conservateur, composés uniquement de légumes et de fruits frais et conditionnés dans des tetrapack recyclables (pour les gaspachos tout du moins, pas les smoothies).  Il y a des recettes à la fois classiques (le gaspacho original ou alors le Salmorejo que j’adooooooore) et d’autres plus originales (gaspacho ricotta – menthe douce, gaspacho vert au citron et basilic…).

Le petit plus ? La marque propose également des smoothies très sympas (smoothie concombre avocat poire, ou encore le smoothie kale brocoli kiwi) et en hiver des purées (petit coup de coeur pour la carotte, coco, curry) et les soupes chaudes.

Les Gaspachos ... autre tendance food de l'été ?

Où les trouver ? Les produits Greenshoot sont vendus dans les grandes et moyennes surfaces au sein des grandes villes et majoritairement dans les commerces de proximité tels que Monop’, Carrefour City et Market.

REVEILLEZ LES GASPACHOS !

Pour réveiller vos gaspachos et surtout avoir une belle présentation, je vous propose de les servir bien frais avec un filet d’huile d’olive et quelques toppings originaux. Des exemples ?

  • Un granola salé
  • Des herbes fraiches juste ciselées
  • Quelques légumes crus coupés en petits cubes
  • Une pointe de burrata ou autre fromage de votre choix emiétté ou en petits dés
  • Des noix et autres graines
  • Quelques miettes de crabes, de maquereaux, ou un effiloché de jambon

Bref, faites vous plaisir et variez les plaisirs surtout ! Laissez libre court à votre imagination et essayez d’associer les ingrédients en fonction de la composition de vos gaspachos.

PARCE QUE C’EST VOUS !

Parce que c’est vous et que le meilleur moyen de vous faire votre propre avis c’est de tester les produits, je vous propose un petit jeu concours sur Instagram ces prochains jours… alors surveillez bien les réseaux sociaux !

Si vous voulez en savoir plus c’est juste ici sur le site de Greenshoot.

Les Gaspachos ... autre tendance food de l'été ?

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.