Si vous n'aimez pas trop boire de l'eau, j'ai la solution qu'il vous faut : les eaux détox ! En été (et même en hiver d'ailleurs), tout le monde sait qu'il est très important de s'hydrater. Comment faire si on "n'aime pas l'eau" ? La solution est de trouver des ruses et des alternatives pour donner du goût à l'eau. :-) Je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais les eaux détox c'est vraiment super bon, et très facile à faire. J'en suis devenue littéralement accro ... en plus ça fait chic quand vous recevez du monde.

Le principe des eaux détox ? Ajouter du goût sans ajouter de sucre grâce à des fruits, des légumes, voire même des épluchures ! Si tout de même vous préférez les boissons légèrement sucrées, vous pouvez ajouter une pointe de miel liquide, nettement meilleur pour la santé que le sucre raffiné. Et si vous n'aimez pas le miel, troquez-le contre du sirop d'agave, qui a moins de goût que le miel mais un fort pouvoir sucrant.

Dernière chose, dans cette recette de saison j'utilise les épluchures de concombre et les zestes de citron, car ils donnent énormément de goût et font de votre boisson une recette anti-gaspi. C'est une belle manière de réutiliser ses épluchures au quotidien.

D'ailleurs, je vous avais déjà proposé ma recette de mocktail juste ici qui vous avais bien plu (avec des épluchures de concombre et du jus de pommes).

Mocktail à la pomme - épluchure de concombre

Et si vous avez besoin d'idées pour utiliser la chair de votre concombre et le jus de votre citron, il y a 1001 idées recettes estivales sur le blog. Je vous conseille par exemple:

Ce sont toutes des petites idées fraiches pour un apéro gourmand, à déguster sans modération et à accompagner de votre eau détox. ;-)

Caviar d'aubergine

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Epluchez le concombre et zestez votre citron.
  2. Découpez le gingembre en fines lamelles.
  3. Déposez tous ces éléments au fond d'une carafe et écrasez légèrement à l’aide d’un pilon.
  4. Versez de l’eau fraiche sur le dessus et ajoutez quelques feuilles de menthe grossièrement froissées.
  5. Idéalement, laissez infuser 2h au réfrigérateur... et dégustez sans modération !

ASTUCES DU CHEF

Voici quelques idées d'associations pour des eaux détox vraiment top :

Mais le principe est simple : testez vous-même, il n'y a jamais vraiment de mauvaise association ! ;-)

Eau détox