Voici ma recette de base fétiche que j’utilise très souvent pour mes tartes sucrée au quotidien. Rien de plus fadcile et elle est bien croustillante avec une texture légèrement biscuitée.
Vous pouvez l’utilisez de différentes manières : en procédant à une cuisson à blanc pour ensuite y mettre une garniture sans cuisson, ou l’étaler dans un moule, y verser un appareil et enfourner le tout.
Quelques exemples de recettes pour utiliser cette pâte ? La tarte aux pommes et potiron, la tarte aux mirabelles, une exquise tarte aux framboises, ma tarte au melon, ou encore la version orange ricotta chocolat.
Pour apporter plus de moelleux, vous pouvez troquer une partie de la farine avec de la poudre d’amandes.
N’hésitez pas à aromatiser votre pâte avec une touche de vanille, de l’extrait d’amande, ou un zeste de citron ou d’orange par exemple.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.